USA Avril 2019
18 avril 2019

Welcome to New Orléans !!

Après un rapide déjeuner à Lafayette, nous bouclons nos valises et départ à 9h pour visiter la plantation Laura à une 1h30 d'ici, nous devons arriver avant 11h car la visite guidée est en français.

Lorsque nous arrivons, nous demandons si la visite est toujours possible et comme on nous répond par l'affimative nous voilà transportés au temps "d'en emporte le vent" notre guide s'appelle Lawson et parle très très bien le français il est natif de la Louisiane et connait très bien son histoire qu'il nous fait partager on est tous à son écoute, j'avais un à priori sur cette plantation Créole de canne à sucre où j'avais lu que c'était très touristes, en fait je pense qu'il faut tomber sur le bon guide; et en effet il nous fait connaitre l'histoire de cette plantation dans les moindres détails et répond volontiers aux questions, c'est une belle demeure créole et jo m'explique qu'en Martinique ou Guadeloupe, les maisons sont assez semblables, le passage de la découverte des cases des esclaves est très réaliste quand il nous explique comment ils étaient vendus ou punis et comment ils devenaient libres ect.. c'est assez écoeurant quand même.

Puis nous arrivons au bout de la visite et le remerçions chaleureusement avec un pourboire, nous prenons la direction de la Nouvelle Orléans qui est à 60 km.

Arrivé avec un peu d'avance nous prenons le chemin du city park où nous découvrons des statues sortant de l'imagination de leurs créateurs et déambulons autour de la verdure, puis vient le temps de prendre notre chambre à l'hôtel La quinta près du vieux carré.

Notre surprise fut encore plus grande quand un portier nous a sorti nos valises et que le voiturier nous a garé la voiture au parking.

On est arrivé dans la chambre comme des rois, c'était cool !!! Chambre spacieuse avec tout le confort, je le recommande il est à 5 min du vieux carré il est un peu cher mais on ne prend plus le volant pendant 3 jours cela fait du bien. On part à la découverte du downtown et nous prenons part un petit quart d'heure  à écouter du jazz car il y a un festival près de l'Hotel, on part manger et on rentre il est 22h00 et demain on continuera on a 2 jours pour connaitre la Nouvelle Orleans.